Down The Road Apiece story

Publié le par Harald

Down The Road Apiece est un titre créé en 1940 par le Will Bradley Trio. Il est à noter que le pianiste n'est autre que Freddie Slack qui avait quitté la formation Jazz de Tommy Dorsey pour rejoindre le batteur Robert Mc Kinley (autre transfuge du Tommy Dorsey Band) et le tromboniste Will Bradley. Il quittera le trio en 1942 pour créer son propre combo avec une chanteuse de talent: Ella Mae Morse.

Amos Milburn - 1946
En 1946, Amos Milburn reprend ce titre en lui ajoutant sa touche de flamboyance. Le titre originellement Boogie Woogie devient un standard du Rythm and Blues. La rythmique est appuyée par une section cuivres.


Il faudra attendre 1956 pour qu'un autre pianiste reprenne le titre. Merrill Moore, fabuleux pianiste de Hillbilly Boogie enregistrera sa version du standard, teintée d'une légère saveur Country. Assez peu connu du grand public, il aurait pu connaître le succès d'un Jerry Lee Lewis si il avait accepté de simplifier son jeu comme un producteur le lui avait suggéré.


1960, Chuck Berry, venu au Rock and Roll par le Rythm and Blues enregistre à son tour sa version de Down The Road Apiece.


Little Boy Blue & The Blues Boys - 1961

1961, un groupe inconnu du public britannique enregistre une maquette de ce titre. il s'agit de Little Boy Blue and The Blues Boys. Il est composé de Keith  Richards, Mick Jagger,  Dick Taylor, puis Brian Jones et Charlie Watts en 1962.


Rolling Stones - 1965

Devenus les Rolling Stones, ils enregistrent le titre dans leur deuxième album.


Le nom de Little Boy Blue and The Blues Boys, pourrait bien venir de la bande dessinée du même nom, publiée par DC Comics de janvier 1942 à octobre 1948. Un mystère qui reste encore à éclaircir.

Publié dans haraldsgraffiti

Commenter cet article