Concept Cars

Publié le par Harald

Wikipedia:  Un véhicule conceptuel (ou concept-car) est un prototype de véhicule développé pour présenter des nouveautés technologiques ou de design. Ces véhicules peuvent rester à l'état de prototype ou être mis en production.

1951 - Cadillac Le Sabre

La Cadillac Le Sabre est un des premiers concept cars à utiliser des matériaux haute technologie tels que  le magnésium. C'est aussi sur ce modèle que la marque teste l'aluminium en tant que matériau de carrosserie. Il est à noter que les ailerons renferment des réservoirs souples contenant de l'alcool methylique. Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée au dela de la moitié de sa course, les réservoirs d'alcool injectent le produit afin de délivrer un surcroît de puissance.

1955 - GMC L'Universelle Truck

Dévoilé en 1955, L'Universelle Truck est censé présenter ce que seront dans un avenir proche les véhicules de livraison. En fait, il va servir de base pour les premiers vans de la marque Chevrolet.

1956 - Buick Centurion

La Centurion est un coupé aérodynamique dépourvu de rétroviseurs. Ces derniers sont remplacés par une caméra vidéo placée à l'arrière du véhicule. Lorsque les portes s'ouvrent, les sièges avant avancent électriquement afin de faciliter l'accès aux places arrières.

1956 - Oldsmobile Golden Rocket

Lorsque les portes papillon de la Golden Rocket s'ouvrent, les sièges pivotent vers l'extérieur tout en s'élevant légèrement afin de faciliter la sortie des passagers. La colonne de direction est réglable en hauteur.

1958 - Pontiac Firebird III

La carrosserie de la Firebird III est en fibre de verre et le "cockpit" en plexiglas aviation. Afin d'être complètement cohérente, elle a troqué le traditionnel volant pour un manche à balais.

Publié dans haraldsgraffiti

Commenter cet article

ABAZIOU 17/05/2007 14:59

il est trop génial votre blog !!!! mon fils est fan de voiture et moi j'aime les vieilles voitures !!! plein d'info intéressantes, bravo !